dimanche 9 février 2020

Easy Heaven #1 : L'évangile selon Juliette, d'Oren Miller



"Défenestrée par mon chat, je suis morte... ou pas". Inscrite d'office au centre de formation angélique, Juliette atterrit aux Cieux après sa mort. Pour obtenir son auréole, elle doit réussir son année de novice, ce qui est plus facile à dire qu'à faire pour la dernière de la classe. Sa première mission d'apprentie ange gardien aurait pourtant dû être simple. C'était sans compter sur un déchu complexé par ses ailes, une équipe soudée mais en travaux, des ennemis qui n'en sont pas forcément et des alliés infidèles.
Quand on pense que l'avenir de l'humanité repose sur eux... Oren Miller fait une entrée fracassante avec Easy heaven, mélange entre Good Omens et Kamelott, sa nouvelle série sarcastique et décalé à l'humour... décapant !





Quand Oren Miller / Lucie Castel a annoncé qu'elle allait être publiée chez MxM Bookmark, j'ai sauté de joie! Même si mon catalogue de livres lus dans leur édition est encore très "pauvre", il n'en reste pas moins une maison d'édition que j'aime beaucoup, et dont je sais d'avance que les romans me plairont.

Et ce fut le cas pour Easy Heaven, le premier tome d'une trilogie d'Oren Miller. Ayant déjà lu plusieurs romans multi genre de cette autrice, je sais quelque part ce que je recherche dans ses écrits : du sarcasme, une belle plume, et un moment bien divertissant. Et C'est exactement ce que j'ai trouvé dans ce roman :) 


Easy Heaven est de l'urban fantasy, dans lequel nous rencontrons Juliette, la protagoniste principale, qui se retrouve en formation celeste après une mort vraiment stupide! Elle apprend alors qu'elle va être formée par les Archanges pour accomplir sa destinée.

Admise dans cette nouvelle académie, Juliette découvre les codes et les outils nécessaires pour devenir un ange parfait : les incarnations terrestres, les téléportations, et d'autres cours spécialisés..le tout avec mission spéciale : la protection d'une femme en Ecosse. En effet, elle va devoir aider Nora à dévoiler un énorme secret de famille qui touche l'une des richesses écossaises.


Aidée de ses acolytes angéliques, elle va découvrir un monde bien plus vaste que ce qu'elle pouvait imaginer.


Au milieu des limbes invisibles, dissimulées dans les plis de la réalité, deux puissances infernales observaient la scène non sans une certaine perplexité.
- Ca recrute les fonds de bidet chez les archanges, maintenant? Interrogea le grand déchu.
-  C'est peut-être une stratégie, Asmodée. Michael est un sournois, tu le sais bien, répondit le démon des cercles majeurs.
- Attends, j'hésite. Non, non, je pense qu'elles sont juste débiles[....]

La mission sera, évidemment, parsemée d'embûches, et pas des moindres... Asmodée, un ange déchu, est quant à lui missionné pour étudier le fameux homme milliardaire ecossais afin de le faire rejoindre le clan de Lucifer...

La rencontre va être explosive, et va apporter beaucoup de rebondissement dans l'intrigue. 



Le lecteur est immergé dans ce roman, à la plume fluide et pleine d'humour, qui m'a fait sourire et rire à de nombreuses reprises. Oren Miller est de plus en plus experte dans l'art de retranscrire des situations cocaces et insolites. Le monde des anges et des démons est pour le coup super bien décrit, bien renseigné. Les protagonistes secondaires sont vraiment différents les uns des autres, et on s'attache facilement à tous.
Si vous aimez l'écriture incisive, les mondes à la supernatural, made in France, je ne peux que vous conseillez ce roman ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire